Donbass : 20 attaques perpétrées par les milices, un militaire ukrainien blessé

Au cours de la journée de dimanche 17 juin, les miliciens soutenus par la Russie ont effectué 20 attaques ciblées dans l’est de l’Ukraine, utilisant notamment des mortiers à six reprises, selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Vers 19 heures, dans le secteur de Louhansk, des tirs de mortiers provenant des territoires contrôlés par les milices ont frappé les positions ukrainiennes près de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk) et de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk). Suite à cet affrontement, un militaire ukrainien a été blessé.

En outre, les combattants russes et pro-russes ont utilisé des armes, interdites par les accords de Minsk, à proximité de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Starognativka (52 km au sud de Donetsk).

Les combats intenses ont également continué aux abords de Marioupol, notamment près de Pychtchevyk (25 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Selon les informations des services du renseignement, cinq miliciens ont été blessés au cours des dernières 24 heures.

Il n’y a pas eu de pertes parmi les forces ukrainiennes depuis le début de la journée de lundi 18 juin.

Lire aussi: #Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était " chaude "

kh