#Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était

#Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était " chaude "

Ukrinform
Le Washington officiel reste sur la position de la nécessité d’introduire une  mission de paix de l’ONU à l’est de l’Ukraine, malgré les propositions de Moscou qui souhaiterait introduire " des forces de protection " de l’OSCE.

Cette information a été communiqué par Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis.

"Nous continuons de soutenir des forces de paix sous mandat de l’ONU pour contribuer à la mise en place des Accords de Minsk, cependant, la proposition de la Russie concernant les " forces de l’OSCE " est une idée vouée à l’échec", a-t-il déclaré.

Kurt Volker souligne également que la Russie est entièrement responsable de la guerre dans le Donbass.

" Comme j’ai pu le constater lors de mon dernier voyage, c’est bien la phase « chaude » de la guerre qui dure dans le Donbass et cette phase a entraîné une  crise humanitaire destructive, provoquée par l’intervention russe", a-t-il écrit sur sa page Twitter, en ajoutant le hashtag#Peace4Ukraine.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, a déclaré récemment que l’Ukraine et la Russie percevaient tout à fait différemment l’éventuelle mission de paix de l’ONU à l’est de l’Ukraine. Moscou insiste en particulier pour que la mission ne fasse qu’accompagner les Casques bleus tout le  long de la ligne de démarcation sans autre rôle. Tandis que la vision de l’Ukraine porte surtout sur une mission réelle avec un mandat réel qui pourrait influencer la situation et qui serait placée sur tout le territoire du Donbass occupé.

Lire aussi: La guerre à l’Est de l’Ukraine : l’armée ukrainienne contre-attaque

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-