#Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était

#Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était " chaude "

Ukrinform
Le Washington officiel reste sur la position de la nécessité d’introduire une  mission de paix de l’ONU à l’est de l’Ukraine, malgré les propositions de Moscou qui souhaiterait introduire " des forces de protection " de l’OSCE.

Cette information a été communiqué par Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis.

"Nous continuons de soutenir des forces de paix sous mandat de l’ONU pour contribuer à la mise en place des Accords de Minsk, cependant, la proposition de la Russie concernant les " forces de l’OSCE " est une idée vouée à l’échec", a-t-il déclaré.

Kurt Volker souligne également que la Russie est entièrement responsable de la guerre dans le Donbass.

" Comme j’ai pu le constater lors de mon dernier voyage, c’est bien la phase « chaude » de la guerre qui dure dans le Donbass et cette phase a entraîné une  crise humanitaire destructive, provoquée par l’intervention russe", a-t-il écrit sur sa page Twitter, en ajoutant le hashtag#Peace4Ukraine.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, a déclaré récemment que l’Ukraine et la Russie percevaient tout à fait différemment l’éventuelle mission de paix de l’ONU à l’est de l’Ukraine. Moscou insiste en particulier pour que la mission ne fasse qu’accompagner les Casques bleus tout le  long de la ligne de démarcation sans autre rôle. Tandis que la vision de l’Ukraine porte surtout sur une mission réelle avec un mandat réel qui pourrait influencer la situation et qui serait placée sur tout le territoire du Donbass occupé.

Lire aussi: La guerre à l’Est de l’Ukraine : l’armée ukrainienne contre-attaque

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-