Donbass : la trêve violée à 34 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve à l’est de l’Ukraine à 34 reprises, dont 8 avec des armes lourdes. Aucun militaire ukrainien n’a été tué, cependant, deux ont été blessés.

Cette information a été communiquée le service de presse du quartier général des Forces unies.

Dans le secteur de Louhansk, les combattants pro-russes ont déployé des chars (Novotochkivske) , des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes (Krymske, l’arc de Svitlodarsk, Novozvanivka, Mayske).

Dans le secteur de Horlivka, les unités armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des armes de chasse et des mortiers de calibre 82mm aux abords de Louhanske, ainsi que des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes aux abords de Novhorodske.

Dans le secteur de Donetsk, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes de chasse ont été déployées à Mariinka, Pisky, Avdiivka, Verchnotorteske, Novomykhailvka.

Les affrontements perduraient également dans le secteur de Marioupol. Les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers de calibre 120mm, interdits par les accords de Minsk, pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes aux abords de Berdyanske et Gnoutove.

Suite à des attaques ennemies, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Selon les données du Service de renseignement, 3 combattants pro-russes ont été éliminés et 2 autres ont été blessés.

Lire aussi : La guerre « bat son plein » : 4 militaires ukrainiens tués

EH