Donbass : les affrontements se poursuivent, quatre militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine est restée tendue. Les forces d’occupation russes ont continué de violer la trêve tout au long de la ligne de démarcation.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies.

Dans le secteur de Louhansk, les combattants pro-russes ont déployé des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes à Krymske, des lance-grenades automatiques à Prytchepilovka, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes à l’arc de Svitlodarsk ou deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Dans le secteur de Horlivka, les combattants pro-russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse pour essayer de dissimuler l’arrivée d’un groupe de sabotage. Les militaires ukrainiens ont compris leur intention et ont répoussé le groupe, en tuant un combattant et en blessant six autres. Cependant, deux militaires ukrainiens ont aussi été blessés dans ce combat.

Dans le secteur de Donetsk, les forces pro-russes ont utilisé des lance-grenades et des armes de chasse pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Avdiivka, Nevelske et Novomykhaylivka.

Dans le secteur des Marioupol, les combattants pro-russes ont déployé des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades à Talakhivka, Vodyane, Pavlopil et Chyrokine.

Au total, la trêve a été violée à 19 reprises.

Lire aussi : La Russie a placé plus de 700 chars et 1000 systèmes d’artillerie sur les territoires occupés du Donbass

EH