Volker: la Russie poursuit délibérément le conflit dans le Donbass

Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis, a commenté la vidéo publiée par la mission d'observation de l'OSCE montrant la circulation, sans entrave, des camions russes à travers la frontière ukrainienne.

Il a publié une série de messages sur sa page officielle Twitter ou il indique également le vrai rôle du Kremlin dans le conflit à l’est de l’Ukraine.

«  Ici, nous voyons une vidéo, réalisée par la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine, qui montre des convois de camions qui viennent illégalement en Ukraine et repartent en Russie. Nous rappelons que la Russie a bloqué le fonctionnement de la mission de l’OSCE à l’est de l’Ukraine et ses forces refusent constamment de lui donner un accès à la frontière russo-ukrainienne », a-t-il souligné.

Il a également publié une vidéo, prise à partir de drones de l’OSCE, sur laquelle on constate  le mouvement des colonnes de camions traversant la frontière.

Dans une autre note, le diplomate américain a attiré l'attention sur le véritable rôle du Kremlin dans le conflit contre l'Ukraine.

« C’est une autre façon pour la Russie de poursuivre délibérément le conflit en maintenant des opérations militaires dans l’est de l’Ukraine, malgré les efforts internationaux pour instaurer la paix en Ukraine », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Kurt Volker: la Russie et les forces pro-russes entravent le travail des observateurs de l'OSCE dans le Donbass

EH