La situation dans le Donbass : Les combattants pro-russes déploient des mortiers lourds et des canons d'artillerie

La situation dans la zone du conflit reste tendue. Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont déployé des mortiers de calibre 122mm et 82mm, ainsi que des canons d'artillerie, interdits par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies.

Les combattants pro-russes ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes de chasse, des véhicules de combat et des systèmes anti-chars pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Krymske, Novotochkivske, Troitske, Novozvanivka, Novolouhanske, Pivdenne, Mayorsk, Zalizne, Pivinitchne, Opytne, Avdiivka, Novotroitske, Bohdanivka, Gnoutove, Lebedynske, Pavlopil, Vodyane et Chyrokine, ainsi que des canons d'artillerie de calibre 122 pour tirer sur Novotochkivske, des mortiers de calibre 120mm pour tirer sur Zalizne, Pivnitchne, Bohdanivka et des mortiers de calibre 82 mm pour tirer sur Novozvanivka, Troitske, Avdiivka, Vodyane.

Suite à ces attaques, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Selon les données du Service de renseignements de l'Ukraine, deux combattants pro-russes ont été tués et cinq autres blessés.

Lire aussi : Volker: la Russie poursuit délibérément le conflit dans le Donbass

EH