Les combattants pro-russes ont violé la trêve «scolaire» à 489 reprises

Lors de la réunion du groupe de contact tripartite à Minsk, il a été suggéré d'élaborer des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass.

Ce résultat d'une réunion à Minsk du groupe de contact tripartite a été annoncé sur Facebook par Darka Olifer, attachée de presse de l'ancien président ukrainien Leonid Kutchma.

«Lors de la réunion du groupe de contact tripartite, il a été suggéré que, pour la prochaine réunion à Minsk, le sous-groupe sur la sécurité prépare des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass», a écrit Olifer.

Elle a déclaré que pendant la trêve scolaire du 29 août au 17 septembre, il n'y a pas eu d’accalmie stable. Au total, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 489 reprises, y compris en utilisant des armes interdites par les accords de Minsk. De plus, selon la mission spéciale de suivi de l’OSCE (CMM), le nombre de violations du cessez-le-feu a doublé entre le 3 et le 9 septembre. En outre, la Russie continue de violer toutes les lois internationales en envoyant des armes et des équipements militaires aux séparatistes.

Lire aussi : La guerre à l’est a emporté la vie de 2 911 militaires ukrainiens

EH