Les mercenaires russes tirent sur les quartiers résidentiels d'Avdiivka et Horlivka

Hier, dans la soirée, les combattants pro-russes ont tiré sur les quartiers résidentiels d'Avdiivka et de Horlivka dans la région de Donetsk.  

Cette information a été communiquée par la délégation ukrainienne au Centre conjoint du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu.

À Avdiivka, les mercenaires russes ont déployé des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades et des armes de chasse pour tirer sur les agents de l'entreprise «Vody Donbassa» qui étaient en train d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'eau «Donbass Sud».

Les travaux ont immédiatement été arrêtés et les travailleurs civils ont été évacués. Les localités d’Avdiivka, Krasnohorivka, Mariinka, Kourakhove, Pavlopil, selodove et Volnovakha ont été privées d’eau.

Les combattants pro-russes ont également tiré sur Horlivka occupée à partir du territoire de l'ancienne usine de béton avec un obus de mortier de 120 mm. Les médias séparatistes ont diffusé des informations selon lesquelles les obus auraient été tirés du territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien.

Lire aussi : Les mercenaires russes ont tiré sur Popasna : un civil tué

EH