Donbass : Des milices ont lancé 15 attaques contre les troupes ukrainiennes, pas de pertes

Les miliciens soutenus par la Russie ont mené 15 attaques dans la zone d'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le rapport du Quartier général de l’OFU, au cours de la journée du jeudi 26 septembre, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les positions ukrainiennes à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk), Krasnogorivka (29 km à l’ouest de Donetsk), Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) et Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Les occupants ont déployé des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les formations armées illégales ont en outre utilisé des obus de mortiers de 120 mm pour pilonner les militaires ukrainiens positionnés à proximité de Krymske et de Gnoutove.

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours des dernières 24 heures.

Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été tués et deux autres blessés.

Lire aussi: Porochenko: L'opération de maintien de la paix de l’ONU est la meilleure solution pour régler la situation dans le Donbass

kh