L’OSCE mènera une enquête sur la perte d’un drone près de la frontière russe

L'OSCE va mener une enquête détaillée sur la perte d'un drone près de la frontière avec la Fédération de Russie. 

Le drone en question a découvert un système de missile anti-aérien sur le territoire occupé du Donbass, puis a suivi le convoi avec cet équipement près de la frontière avec la Fédération de Russie.

Cela a été annoncé par le Représentant spécial du Président de l'OSCE en Ukraine et dans le Groupe de contact tripartite, Martin Sajdik, à l'issue de la réunion du Groupe à Minsk le 6 novembre.

« Je tiens à souligner que la mission de l’OSCE en Ukraine est la plus importante et la plus coûteuse la mission de l'OSCE dans l’histoire et est financée par les contribuables des pays membres de l'OSCE. À la lumière de ce qui précède, une enquête détaillée sur l'incident est nécessaire », a-t-il déclaré.

Martin Sajdyk a appelé tous les signataires des accords de Minsk « à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité du personnel et des équipements de la mission de l’OSCE, ainsi que pour créer les conditions du bon fonctionnement de la Mission, conformément à son mandat ».

Lire aussi : Berlin et Paris accusent Moscou de la disparition d'un drone de l'OSCE

EH