Donbass : la situation se dégrade, deux militaires ukrainiens ont été tués

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 10 reprises, deux militaires ukrainiens ont été tués et deux autres blessés.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Les combattants pro-russes ont tiré sur les positions des militaires ukrainiens aux abords de Novotochkivske, Zolote, Novoulouhanske, Piske, Mariinka, Tarantchiuk, Hnoutove en déployant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse.

Les forces du Kremlin ont également utilisé des mortiers de calibre 82 mm et 120 mm pour tirer sur les militaires ukrainiens à Novotochkivske et Novolouhanske, ainsi qu’à Mariinka.

« Au cours de mesures visant à empêcher un groupe de sabotage ennemi d'entrer dans les intervalles entre les postes d'observation dans la direction de Svitlodar, deux militaires ukrainiens ont été tués et deux autres blessés à cause de l’explosion d’un engin installé par des combattants pro-russes », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les données du Service de renseignement de l’Ukraine, un combattant pro-russe a été tué et huit autres blessés.

Читайте также: L'UE s'inquiète des tentatives des combattants pro-russes pour conquérir de nouveaux territoires dans le Donbass

EH