Des images satellite montrent des centaines de chars russes près de la frontière avec l'Ukraine (photos)

La Fédération de Russie a déployé d'importantes ressources militaires à la frontière avec l'Ukraine, notamment des centaines de chars repérés sur des images satellite.

C'est ce qu'a fait savoir le magazine militaire en ligne « Defence Blog » :

« Les images satellite de Google Earth prises en novembre montrent des centaines de chars de combat russes placés sur une nouvelle base militaire à la périphérie de Kamensk-Chakhtinsky », indique la publication.

La grande base militaire est située à seulement 18 kilomètres de la frontière avec les territoires occupés par les formations armées illégales dans l'est de l'Ukraine, où, d'après les images, se trouvent des centaines de chars de combat, tels que les T-64 et T-62M, mille camions militaires, des systèmes d'artillerie et d'autre matériel militaire.

Viktor Mouzhenko, commandant en chef du quartier général des Forces armées ukrainiennes, a auparavant déclaré que l'armée russe augmentait ses forces près de la frontière avec l'Ukraine depuis la fin du mois d'août et constituait la plus grande menace militaire depuis 2014.

Lire aussi: La Russie a triplé le nombre de ses soldats en Crimée et a décuplé son artillerie

Crédit photo : defence-blog.com

kh