La Russie a triplé le nombre de ses soldats en Crimée et a décuplé son artillerie

La Russie a triplé le nombre de ses soldats en Crimée et a décuplé son artillerie

Ukrinform
La représentante du président à la Verkhovna Rada, Irina Loutsenko, a déclaré que le nombre de soldats russes en Crimée avait été multiplié par trois par rapport à 2014, et celui d'artillerie avait décuplé.

Elle a fait cette déclaration lundi 3 décembre, lors d'une réunion du Conseil de conciliation au Parlement, selon le correspondant d'Ukrinform :

« Le danger est plus réel que jamais : l'Ukraine risque une guerre de grande ampleur avec la Fédération de Russie. Par rapport à 2014, le nombre de soldats russes en Crimée a triplé, le nombre de blindés et d'avions a quintuplé, et celui de systèmes de LRM et d'artillerie a décuplé », a-t-elle noté.

Loutsenko a ajouté qu’il y avait environ 500 avions de combat tactiques, 340 hélicoptères de l’aviation militaire et 25 groupes tactiques de bataillon de la Fédération de Russie, capables de mener à bien des opérations de combat visant à bombarder le territoire ukrainien, le long de la frontière ukraino-russe.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-