En cas d'une agression à grande échelle de la Fédération de Russie, 130 000 habitants de la région de Louhansk se retrouveront sous le feu de l'artillerie

Plus de 130 000 personnes sont menacées par des tirs d'artillerie sur le territoire de la région de Louhansk contrôlée par l'Ukraine. La commission d'évacuation régionale est parvenue à cette conclusioni lors de la réunion d’aujourd’hui.

L’information a été rendue publique par Yuri Klimenko, chef-adjoint de l'administration civile et militaire régionale de Louhansk.

«Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes n'exclut pas l'éventualité d'une agression massive de la part de la Fédération de Russie. En cas d'aggravation de la situation politico-militaire, 83 localités de la région de Louhansk, avec une population de 130 000 personnes, risquent de se retrouver sous le feu d’artillerie russe», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, tous les aspects de l'évacuation de la population, si nécessaire, ont été discutés lors d'une réunion de la commission d'évacuation.

Les personnes à mobilité réduite, les enfants, les handicapés et les retraités seront les premiers à être évacués. Ce la concerne près de 60 000 personnes.

Читайте также: Yevhen Martchuk, représentant de l’Ukraine aux négociations de Minsk

EH