Les occupants neutralisent des drones de l'OSCE près d'Ilovaïsk

Selon la délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass, les forces armées de la Fédération de Russie et leurs mercenaires font obstruction au travail des observateurs internationaux et brouillent les signaux du drone de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE, près de la ville d'Ilovaïsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Selon le rapport de la mission spéciale de suivi de l'OSCE publié le 19/01/2019, dans la matinée du 18 janvier, lors d'un vol de contrôle dans des zones de la région de Donetsk temporairement incontrôlables par les autorités ukrainiennes, non loin d'Ilovaïsk, des drones de longue portée de la mission ont temporairement perdu le signal GPS. Selon les observateurs, cette interruption a eu lieu en raison de brouillage des signaux par les occupants », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le quartier général des Forces unies de l’Ukraine, de telles actions indiquent que les dirigeants des occupants ont quelque chose à dissimuler aux patrouilles de la mission spéciale de suivi de l'OSCE dans le Donbass.

Lire aussi  Les observateurs de l’OSCE ont été chassés d’une gare que les russes utilisaient pour transporter du charbon

EH