Tchernigiv a fait ses adieux au volontaire tué à l'est

Aujourd’hui, les habitants de Tchernigiv ont dit adieu à Mykola Denisov, chef du groupe de sécurité et du service d’inspection et de patrouille du service militaire.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Kolya Denisov s'est révélé être un guerrier consciencieux, un exemple pour les combattants, car il a fait preuve de courage lors du premier bombardement de notre bataillon dans le village d'Ilyinka. Au total, 200 obus ont été lancés sur nos positions, mais aucun soldat ni officier n’a été tué. Il a été l'un des premiers à recevoir l'Ordre du courage », se rappelle Igor Bizgan, camarade de Denisov.

Mykola Denisov est né à Tchernigiv en 1990. Il s'est porté volontaire pour la guerre en 2014 et a servi dans le 13ème bataillon séparé d'infanterie motorisée. Il a participé à la défense de Debaltseve pour laquelle il a reçu l'Ordre du courage. En 2015, Mykola a décidé de poursuivre son service sur une base contractuelle et a été appelé par le commissariat militaire pour rejoindre les rangs des officiers de police militaires.

Le défunt a laissé derrière lui son père, sa mère et son frère aîné. L'enquête sur les circonstances de sa mort est en cours.

Lire aussi : Un médecin militaire tué par une balle de sniper dans le Donbass

EH