Donbass : les troupes russes déploient des armes lourdes, un soldat des Forces unies mort

Au cours de la journée d’hier, les forces d’occupation russes ont mené 9 attaques contre les positions militaires ukrainiennes dans le Donbass.

Selon une information fournie par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), l'adversaire a déployé des mortiers de 120 et 82 mm interdits par les accords de Minsk, divers types de lance-grenades, des véhicules de combat d’infanterie, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur des points d’appui ukrainiens.

« Les militaires des Forces unies ont réagi de manière décisive aux tirs ennemis et continuent de surveiller la situation sur la ligne de contact. Nos soldats sont toujours prêts à réagir immédiatement à d'éventuelles menaces venant de n'importe quelle direction », indique le centre de presse de l’OFU.

Les forces d’occupation russes ont lancé trois attaques dans la zone d'action de la force tactique « Nord », notamment à proximité de Novotochkivske, de Krymske et de Khoutir Vilnyi. Six autres attaques ennemies ont retenti dans la zone d'action de la force tactique « Est », aux abords de Lebedynske, de Vodiane, de Gnoutove et de Pavlopil.

Les tirs d’hier en provenance des territoires occupés ont fait un mort et un blessé parmi les militaires ukrainiens.

Aujourd'hui, les formations armées russes ont déjà violé le cessez-le-feu à quatre reprises. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

À lire aussi: UE : les accords de « Minsk » devraient conduire au rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Ukraine

kh