Le ministère de l’Intérieur recevra cette année cinq hélicoptères sous contrat avec Airbus Helicopters (photos)

Les sauveteurs et les soldats de la Garde nationale recevront trois hélicoptères H225 cette année. Deux autres hélicoptères H125 seront remis à l'Académie de pilotage du ministère de l’Intérieur à Krementchouk pour effectuer la formation des pilotes.

Le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, et le directeur général d'Airbus Helicopters, Bruno Even, ont passé un accord correspondant au 53e Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, en France, selon le service de presse du ministère de l'Intérieur.

« D'ici la fin de l'année, nous recevrons trois hélicoptères H225 supplémentaires, dont deux destinés au Service national des situations d'urgence et un autre pour la Garde nationale, ainsi que deux H125, qui seront en service de l'Académie de pilotage du ministère de l'Intérieur à Krementchouk afin de former nos pilotes. En outre, en 2020, nous obtiendront un simulateur de vol complet H225 », a souligné M. Avakov.

Lire aussi: Aviation : 15 bases d'hélicoptères seront créées en Ukraine (photos)

Le 14 juillet, le ministère de l’Intérieur de l’Ukraine et la société française Airbus Hélicoptères ont signé un accord portant sur l’acquisition de 55 hélicoptères H225, H145, Н125 français. En décembre 2018, les deux premiers hélicoptères Airbus sont arrivés en Ukraine et le troisième est arrivé le 30 janvier 2019 pour les besoins du Service national des situations d’urgence.

Lire aussi: L’Ukraine va acquérir 55 nouveaux hélicoptères français

kh