De nouveaux dégâts enregistrés sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes après les attaques russes

À la suite des attaques russes, plusieurs infrastructures énergétiques en Ukraine ont de nouveau été endommagées. Jusqu’à la fin de la journée, la plupart des régions doivent limiter leur consommation d’électricité, rapporte la société nationale ukrainienne Ukrenergo sur Facebook.

« À la suite des frappes ennemies, de nouveaux dégâts ont été constatés sur certains sites énergétiques. Les équipes continuent de réparer les conséquences des précédentes attaques massives à la roquette et aux drones. Les techniciens font tout leur possible pour rétablir le fonctionnement des équipements endommagés le plus rapidement possible », précise le communiqué.

En conséquence, le 10 novembre, la plupart des régions appliquent des horaires de restriction de puissance pour l’industrie et des coupures d’électricité programmées, allant de 2 à 4 rotations. La consommation d’électricité reste élevée en Ukraine.

Lire aussi: Le G7 promet un soutien renforcé à l’Ukraine pour sécuriser son système énergétique

Lors de la nuit du 8 novembre, les Russes avaient déjà mené une nouvelle attaque massive sur le système énergétique ukrainien, entraînant l’arrêt des centrales thermiques de Trypillia et de Zmiïv. Les sous-stations essentielles pour la sécurité nucléaire avaient également été ciblées.