La France s’engage dans de nouveaux projets industriels avec l’Ukraine

photos

Le vice-ministre ukrainien de la Défense, Serhiy Boyev, a discuté avec l’attaché français à l’armement, Frédéric Bale, et le directeur de la représentation des entreprises françaises du secteur défense et sécurité terrestre et aéroterrestre en Ukraine, Thomas Moreau, du développement de projets communs dans l’industrie de défense, rapporte le ministère ukrainien de la Défense.

« La décision concernant les systèmes d’intercepteurs pour l’Ukraine est une priorité. Nous continuons à renforcer notre coopération avec nos partenaires pour fournir à nos soldats des moyens de défense aérienne efficaces », a souligné Boyev.

Les discussions ont porté sur les possibilités de financement de projets conjoints, y compris par le biais de mécanismes européens. Les échanges ont également abordé la coopération entre entreprises ukrainiennes et françaises du secteur de la défense : production de systèmes de défense aérienne et antimissile, missiles associés, réparation de matériel, tests de solutions innovantes, fourniture de composants, ainsi que le développement de nouvelles armes tenant compte de l’expérience des conflits actuels.

La partie française a confirmé sa volonté de mettre en œuvre de nouveaux projets de production conjointe en Ukraine.

En mai dernier, l’Ukraine avait présenté les capacités de son complexe de défense lors du symposium Rearmament Europe – Readiness 2030 à Paris.