L’Union Européenne a défini ses priorités dans la coopération avec l’Ukraine

L’aide dans la réalisation des réformes en Ukraine est une des priorités pour l’Union Européenne dans la coopération avec l’Ukraine.

Dirk Schuebel, représenant du Service européen pour l'action extérieure l’a déclaré lors d’une réunion de la délégation du Parlement européen auprès du Comité de l'Association parlementaire Ukraine-UE.

«Nous espérons la ratification rapide de l’Accord d'association et le règlement de la question du régime sans visa. Cela ouvrira une nouvelle période de notre coopération avec l’Ukraine. Et, bien entendu, nous continuerons de soutenir l’Ukraine sur le front des réformes », a déclaré Schuebel.

Il a affirmé que l’Ukraine devrait continuer la réforme judiciaire, la lutte contre la corruption et aussi améliorer l'environnement pour le buisness  afin d'attirer des investissements.

Dirk Schuebel a aussi rappelé à la délégation ukrainienne son obligation de ratifier la Convention  d'Istanbul du Conseil d’Europe sur la prévention de la violence sur les femmes qui est, selon Dirk Schuebel, est coincée au parlement.

OG