Le ministre de l'Infrastructure: «L'Ukraine et l'UE lancent un dialogue sur les transports»

Le lundi 16 janvier, le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian, a eu une réunion avec le directeur général de la Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne, Henrik Hololei.

«Nous avons eu une discussion animée sur la poursuite de la coopération entre l'Ukraine et la Commission européenne. Je suis heureux que Henrik Hololei ait proposé qu'un dialogue annuel régulier sur les transports entre l'UE et l'Ukraine soit lancé sur les questions qui constituent l'ordre du jour et qui contribueront à la fois à la mise en œuvre de nouveaux projets d'infrastructure et à l'élaboration d'une stratégie générale de transport entre l'UE et l'Ukraine», a déclaré le ministre Omelian à l'issue de la réunion.

Il a également précisé qu'ensemble avec le chef de l'Agence nationale des routes automobiles de l'Ukraine (Ukravtodor), Slawomir Nowak, il se rendra à Bruxelles à la mi-février, afin de discuter des projets prioritaires entre l'Ukraine et l'UE.

«La principale tâche est la diminution des files d'attente à la frontière, ainsi que de porter, autant que possible, l'infrastructure de la frontière ukrainienne à celle de l'Europe», a poursuivi Omelian.

kh