Volker et Sourkov ne se sont pas accordés sur la situation dans le Donbass

Kurt Volker, représentant spécial du Département d’État des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, et Vladislav Sourkov, assistant de Vladimir Poutine, Président russe, n’ont pas su se mettre d’accord au sujet de la situation dans le Donbass, lors de leur entretien à Dubai.

Cette information a été communiquée par l’édition Interfax se référant à une source connue: « La question clé était la loi de réintégration du Donbass, mais les parties continuent à démontrer des approches différentes sur cette question ».

À lire aussi : Kurt Volker et Vladislav Sourkov n’ont pas su se mettre d’accord sur le déploiement des Casques Bleus dans le Donbass

Cette source a précisé qu’aucune décision concrète n’avait été prise à l’issue de cette rencontre, mais les parties « s’étaient entendues pour continuer le dialogue ».

Auparavant, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré qu’il ne fallait pas attendre de résultats de cette rencontre entre Sourkov et Volker. Selon lui, il ne s’agissait que d’un échange de points de vue sur la situation à l’est de l’Ukraine.

EH