Kurt Volker et Vladislav Sourkov n’ont pas su se mettre d’accord sur le déploiement des Casques Bleus dans le Donbass

Kurt Volker et Vladislav Sourkov n’ont pas su se mettre d’accord sur le déploiement des Casques Bleus dans le Donbass

71
Ukrinform
Kurt Volker, représentant du Département d’État des États-Unis, et Vladislav Sourkov, assistant du président de la Fédération de Russie, ont discuté du réglement diplomatique du conflit dans le Donbass lors de leur entretien à Belgrade.

Cette information a été communiquée sur le site de l’Ambassade des États-Unis en Russie.

« Le 13 novembre 2017, à Belgrade, un entretien a eu lieu entre le représentant spécial des États-Unis Kurt Volker et l’assistant du président de la Russie Vladislav Sourkov. Lors de leur troisième entretien, ils ont discuté de l'état actuel de la situation dans le domaine diplomatique concernant les efforts pour mettre fin à la guerre dans le Donbass. En dépit du fait que les Etats-Unis et la Russie ont des concepts différents concernant les moyens de parvenir à la paix, le travail conjoint continuera dans cette direction », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Vladislav Surkov, les deux représentants ont discuté en détail l’initiative russe concernant le déploiement d’une mission de paix de l’ONU en Ukraine. Cependant, la délégation russe « n’a accepté » que 3 paragraphes sur les 29  proposés par les États-Unis concernant ce projet.

Selon l’édition russe « Interfax », la partie américaine a proposé d’élargir les pouvoirs et la zone de présence des Casques Bleus à l’est de l’Ukraine.

La source informe aussi qu’un nouvel entretien dans le même format pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-