Ministre de l'Infrastructure : l'Ukraine perd des dizaines de millions de hryvnias à cause du pont de Kertch

La construction du pont de Kertch par la Russie déstabilise la situation à Mariupol et à Berdiansk et cause des dizaines de millions de hryvnias en pertes à l'Ukraine.

Le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian a fait cette déclaration au micro de Radio Svoboda (RFE / RL) :

"Nous perdons beaucoup d'argent à cause des pmouvements limités de navires, qui ne peuvent pas passer sous les arches du pont. Les estimations sont modestes pour l’instant - des dizaines de millions de hryvnias - mais je pense que les pertes sont beaucoup plus importantes. La Russie alimente la situation sociale difficile à Mariupol et à Berdiansk ", a déclaré le ministre.

Selon Omelian, les ministères de l'Infrastructure et de la Justice préparent des documents contre la Russie pour suspendre la construction illégale du pont afin de protester devant des tribunaux internationaux.

La construction du pont reliant la Russie à la Crimée à travers le détroit de Kertch a commencé après l'annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie en mars 2014. Le président russe Vladimir Poutine a exprimé l'espoir que le pont serait prêt à l'été 2018.