Le prince Alois von und zu Liechtenstein déclare que son pays soutiendra l’Ukraine à l’ONU et à l’OSCE

La Principauté du Liechtenstein soutiendra l'Ukraine dans sa coopération avec l'ONU et l'OSCE et fera tout son possible pour trouver rapidement des moyens de régler pacifiquement le conflit dans le Donbass.

Cela a été annoncé par le prince héritier de la Principauté du Liechtenstein Alois von und zu Liechtenstein lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de l’Ukraine Petro Porochenko.

"Au niveau international et bilatéral, nous soutiendrons la coopération de l’Ukraine avec l'ONU et l'OSCE au niveau international ", a déclaré le prince Alois.

Il a noté que, lors de ses négociations avec le président Porochenko, il avait exprimé sa préoccupation au sujet de la situation à l'Est de l'Ukraine et l'espoir que la voie de son règlement pacifique serait trouvée rapidement.

"Bien entendu, nous sommes un petit État, nos possibilités sont limitées et nous ne pouvons pas faire grand chose, mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir", a-t-il promis.

Il a aussi noté que la Principauté serait prête à aider l’Ukraine dans ses réformes si cela est nécessaire.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, le prince héritier de la Principauté du Liechtenstein Alois von und zu Liechtenstein se trouvait en Ukraine dans le cadre d’une visite officielle. C’est la première visite d’un membre de la famille princière du Liechtenstein depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

EH