En Crimée, les occupants poursuivent en justice des mineurs qui ont enlevé le drapeau russe

En Crimée occupée, des perquisitions ont été menées dans cinq maisons de Tatars de Crimée, des poursuites pénales ont été engagées à l’égard de mineurs. Ils sont accusés d’avoir outragé les symboles d'État de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par «Krymska solidarnist».

«On a appris que plus tôt, en mai 2018, des mineurs, dont les maisons sont actuellement perquisitionnées, ont enlevé les drapeaux de la Fédération de Russie du bâtiment administratif du Conseil du village et les ont jetés». En conséquence, le département des enquêtes a ouvert une procédure pénale. Cet article prévoit la restriction de liberté, le travail forcé, l'arrestation ou l'emprisonnement», peut-on lire dans le message de «Krymska solidarnist».

Selon l’édition, le Centre de lutte contre l'extrémisme avait identifié les mineurs qui avaient participé à l'incident et ces derniers ont déjà témoigné. Ensuite des perquisitions ont eu lieu au domicile de Mustafa Koki, Umer Abduveliev, Ridvan Seytkhalilov et Seytumer Asanov, tous les quatre sont des résidents du village de Kourske, dans le district de Belogorsky, enCrimée. En outre, une enquête a eu lieu dans le village de Kholodovka du district de Sudak, au domicile d'Aziz-Muhammad Aliyev, un mineur lui aussi.

Lire aussi : La Russie a expulsé illégalement au moins 2 425 personnes de la Crimée

EH