La Russie a expulsé illégalement au moins 2 425 personnes de la Crimée

La Russie a expulsé illégalement au moins 2 425 personnes de la Crimée

Ukrinform
Au moins 2 425 personnes ont été expulsées illégalement de la Crimée. En outre, 4 700 citoyens ukrainiens emprisonnés ont été déplacés de Crimée sur le territoire de la Fédération de Russie.

Roman Martynovsky, avocat et expert de l'ONG "Centre régional pour les droits de l'homme", a communiqué cette information mercredi dernier, lors de son discours à l'événement parallèle sur la situation en Crimée à Strasbourg, selon un correspondant d’Ukrinform :

"Du juillet 2014 au mai 2018, les tribunaux de Crimée ont rendu plus de 9 500 décisions dans les affaires sur la violation des règles de migration. Les premiers cas d'expulsion ont eu lieu en juillet 2014. À ce jour, nous avons identifié 2 425 personnes qui avaient été expulsées du territoire de la Crimée", a déclaré le défenseur des droits de l'homme.

Une autre méthode de "nettoyage sur le territoire de la Crimée" concerne le transfert et l'expulsion des citoyens ukrainiens emprisonnés du territoire de la Crimée sur le territoire de la Fédération de Russie, prétendument pour y purger leur peine. Selon l’avocat, le nombre de ces citoyens s’élève à 4 700 personnes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-