Un activiste Tatar est porté disparu en Crimée après la perquisition de sa maison par le FSB

Dans la ville de Bakhtchyssaraï en Crimée occupée, les forces de l’ordre russes ont effectué une perquisition dans la maison d’Osman Belyalov, militant de l'association « Solidarité de Crimée ».

L’organisation a publié cette information sur sa page Facebook.

On sait qu’il y a eu une perquisition dans la maison d’Osman Belyalov, un Tatar de Crimée, membre de notre organisation, qui s’occupait des problèmes sociaux et familiaux des prisonniers

Il est également à noter qu'au moment de la perquisition, Belyalov n'était pas chez lui: il était parti pour affaires à Simferopol, mais n'a pas atteint sa destination. Pour le moment, personne ne peut le joindre.

La mère de Belyalov est partie au commissariat de police pour déposer une déclaration relative à la disparition de son fils.

Selon les forces de l’ordre russes, il est imputé à l'activiste disparu l'article 282, première partie (Actions visant à inciter à la haine ou à l'hostilité, l’humiliation de la dignité d'une personne ou d'un groupe de personnes fondée sur le sexe, la nationalité, la langue, l'origine, l'attitude religieuse).

Lire aussi : En Crimée, les occupants poursuivent en justice des mineurs qui ont enlevé le drapeau russe

EH