Cinquante avions et dix navires: la Fédération de Russie prépare des exercices militaires en Crimée occupée

Plus de 50 avions et une dizaine de navires de la flotte de la mer Noire participeront à des exercices dans le sud de la Russie et en Crimée occupée.

Ceci a été annoncé par Vadim Astafyev, chef du service de presse du district militaire du Sud de la Fédération de Russie.

Selon lui, plus de 1 000 militaires de la 4ème armée de l’air et de l’armée de la défense aérienne participeront à des exercices conjoints. De plus, ils déploieront plus de 50 avions et une dizaine de navires de la flotte de la mer Noire.

Des avions de chasse SU-30 SM en particulier et des bombardiers SU-34 utiliseront des missiles et des obus contre des cibles conditionnelles dans la zone des polygones d'Opuk et de Tchauda.

Après l'annexion de la Crimée en 2014, la Russie effectue régulièrement des exercices militaires dans la péninsule. Le quartier général de l'Ukraine qualifie d’illégales ces actions de l'armée russe en Crimée.

Lire aussi : Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes

EH