Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes

Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes

192
Ukrinform
Petro Porochenko, président ukrainien, a déclaré que la Fédération de Russie avait fortement augmenté sa présence militaire dans la Crimée annexée et renforce sa flotte avec des navires modernes.

Le président ukrainien a fait cette annonce lors de son intervention devant les participants aux entraînements internationaux Sea Breeze 2018 qui se déroulent actuellement à Odessa.

«Après l'annexion illégale de la Crimée, nous assistons à une forte escalade de la tension. La Russie a fortement augmenté ses groupements militaires sur le territoire de la Crimée illégalement occupée. Pour la première fois, elle y a placé les avions de chasse, les systèmes de missiles et les systèmes antiaériens les plus récents», a souligné Porochenko.

Le président ukrainien a souligné que la flotte russe de la mer Noire, qui est illégalement basée dans la ville de Sébastopol, avait été renforcée par des sous-marins, de nouveaux navires de guerre et armée de missiles à longue portée basés en mer.

Selon Petro Porochenko, l'Ukraine devrait rétablir dès que possible la capacité de sa défense navale et se tenir en permanence prête à mener des actions de défense conjointes avec les partenaires de la mer Noire.

«En ce qui concerne nos objectifs dans la région de la mer Noire, nous devons faire de notre mieux pour rétablir rapidement la capacité de notre défense navale et être clairement et toujours prêts pour des opérations défensives conjointes en mer Noire», a déclaré Porochenko. Il a souligné que l'une des étapes importantes dans ce processus était la réalisation d'exercices internationaux, tels que les exercices actuels Sea Breeze 2018.

Lire aussi : Porochenko: Tous les pays de l’OTAN soutiennent l’idée d’une mission de la paix pour le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-