Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes

Porochenko: La Russie a placé en Crimée des avions de chasse, des missiles et des systèmes de défense aérienne modernes

Ukrinform
Petro Porochenko, président ukrainien, a déclaré que la Fédération de Russie avait fortement augmenté sa présence militaire dans la Crimée annexée et renforce sa flotte avec des navires modernes.

Le président ukrainien a fait cette annonce lors de son intervention devant les participants aux entraînements internationaux Sea Breeze 2018 qui se déroulent actuellement à Odessa.

«Après l'annexion illégale de la Crimée, nous assistons à une forte escalade de la tension. La Russie a fortement augmenté ses groupements militaires sur le territoire de la Crimée illégalement occupée. Pour la première fois, elle y a placé les avions de chasse, les systèmes de missiles et les systèmes antiaériens les plus récents», a souligné Porochenko.

Le président ukrainien a souligné que la flotte russe de la mer Noire, qui est illégalement basée dans la ville de Sébastopol, avait été renforcée par des sous-marins, de nouveaux navires de guerre et armée de missiles à longue portée basés en mer.

Selon Petro Porochenko, l'Ukraine devrait rétablir dès que possible la capacité de sa défense navale et se tenir en permanence prête à mener des actions de défense conjointes avec les partenaires de la mer Noire.

«En ce qui concerne nos objectifs dans la région de la mer Noire, nous devons faire de notre mieux pour rétablir rapidement la capacité de notre défense navale et être clairement et toujours prêts pour des opérations défensives conjointes en mer Noire», a déclaré Porochenko. Il a souligné que l'une des étapes importantes dans ce processus était la réalisation d'exercices internationaux, tels que les exercices actuels Sea Breeze 2018.

Lire aussi : Porochenko: Tous les pays de l’OTAN soutiennent l’idée d’une mission de la paix pour le Donbass

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-