Les États-Unis prévoient de nouvelles fournitures de matériel militaire à l’Ukraine

Les livraisons de l'aide militaire américaine à l’Ukraine pourraient avoir lieu dans les prochains mois.

Cette information a été annoncée par Kurt Volker, Chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis.

«Nous avons l’opportunité de vendre du matériel militaire supplémentaire», a souligné Kurt Volker, rappelant également le budget de 250 millions de dollars pour l’assistance militaire à l’Ukraine prévu dans le budget de la défense des États-Unis pour l’année prochaine.

«Les annonces, ainsi que la notification du Congrès des premières tranches, seront faites dans les prochains mois», a déclaré le représentant américain.

À cet égard, Volker a souligné que l'Ukraine et les États-Unis coopéraient étroitement au renforcement des capacités de défense de l'armée ukrainienne. Il a rappelé la récente réunion à Washington de la Commission américano-ukrainienne du partenariat stratégique, soulignant que ces consultations couvraient tout le spectre de la coopération gouvernementale, y compris les questions de défense.

«Des experts des questions de sécurité nationale des deux côtés, ukrainien et américain, se sont réunis et ont discuté de la stratégie de l'Ukraine en matière de sécurité nationale, de ses capacités de défense, des lacunes dans ces domaines et de la manière dont nous pouvons les combler», a déclaré le représentant des États-Unis.

Lire aussi : Washington envisagera de nouvelles sanctions contre la Russie

EH