Le tribunal de Kyiv oblige l’Agence nationale anti-corruption à ouvrir une enquête contre Vitaly Klitchko

Le tribunal du district de Solomensky à Kyiv a ordonné à l’Agence nationale anti-corruption (NABU) d'ouvrir une procédure contre le maire de la capitale, Vitali Klitschko.

Cette information a été communiquée par lʼédition «RBC-Ukraine».

Le tribunal a eu lieu le 29 décembre 2018. Le service de presse de Klitschko a déclaré qu'il était accusé d'abus de pouvoir. Cependant, on ne sait pas encore qui a déposé la requête.

L’Agence nationale anti-corruption ignorait la décision de la justice, la raison pour laquelle le demandeur a déposé une plainte pour non-action au tribunal. La plainte a été partiellement satisfaite, a déclaré une porte-parole du tribunal, Yana Kvitchenko. La décision a été prise par le juge d'instruction. Le tribunal a ordonné au NABU de consigner dans le registre unifié des informations relatives aux enquêtes préliminaires concernant une infraction pénale, 24 heures au plus tard après avoir reçu une copie de la décision.

Lire aussi : L’Agence nationale anti-corruption de l’Ukraine enquête sur les abus de pouvoir de Yatseniuk et du ministre Petrenko

EH