Igor Kolomoisky a déclaré qu'il reviendrait en Ukraine après l'investiture de Zelensky

L'oligarque Igor Kolomoisky retournerait en Ukraine après l'investiture du président élu, Volodymyr Zelensky.

Igor Kolomoisky l’a déclaré dans une interview accordée à Bihus.info.

«J'attends l'annonce officielle. J’attends le symbole. Parce qu'ils diront plus tard «tu es revenu sous la présidence de Porochenko et non pas sous celle de Zelensky», a-t-il déclaré.

Il espère que sous la présidence de Volodymyr Zelensky, son administration ne dirigera pas la branche judiciaire du pouvoir.

Kolomoisky a également noté qu'il n'y avait aucune poursuite pénale à son encontre en Ukraine et qu'aucune suspicion n'avait été prononcée, mais il est en procès dans de nombreux tribunaux économiques dans des affaires liées à la Banque nationale et la Privatbank.

L’oligarque a également déclaré qu'il n'allait se venger ni de Petro Porochenko, ni de l'ancienne directrice de la Banque nationale, Valeria Gontareva, mais également qu’il ne lancerait pas de redistribution d'influence après l'entrée en fonction du président nouvellement élu. «

Je ne vais pas être l'initiateur d'une quelconque redistribution. Ni reprivatisation, ni nationalisation, expropriation, etc. Je ne pense pas que cela soit nécessaire », a répondu Kolomoisky à la question de savoir si, après l'investiture de Zelensky, il y aurait une redistribution de l'influence, des affaires, de l'argent.

L'oligarque estime qu'aujourd'hui «nous devons réfléchir à la manière d'augmenter le PIB et de faire revenir les gens de l'étranger, de créer des emplois».

Lire aussi : Le tribunal a reconnu illégale la nationalisation de PrivatBank

EH