Le tribunal a reconnu illégale la nationalisation de PrivatBank

Le tribunal a reconnu illégale la nationalisation de PrivatBank

Ukrinform
Le tribunal administratif de Kyiv a fait droit à la demande d’Igor Kolomoisky, auprès de la Banque nationale, du Cabinet des ministres, du Fonds de garantie des dépôts individuels et de la Commission nationale du marché des valeurs mobilières et boursières, concernant la nationalisation de PrivatBank.

C'est le service de presse du tribunal administratif de Kyiv.

«Après avoir examiné au tribunal la cause de l'homme d'affaires Igor Kolomoisky contre la Banque nationale d'Ukraine, le Cabinet des ministres de l'Ukraine, le Fonds de garantie des dépôts et la Commission nationale des valeurs mobilières et des marchés boursiers, le tribunal reconnu illégales les décisions des accusés, qui ont eu pour conséquence la nationalisation de l’entreprise «Privat Banque» et reconnu invalide la conclusion du contrat de vente- achat par l'État des actions de la banque», peut-on lire dans le communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-