L'APCE a refusé de tenir des débats urgents sur des sujets liés à la Russie

L'Assemblée a examiné la demande de l'obligation pour tous les États de veiller à ce que l’affaire du MN17 abattu soit traduite en justice.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Selon le service de presse, l'assemblée a examiné une demande visant à obliger tous les pays à veiller à ce que l’affaire du MN17 abattu soit traduite en justice. Cependant, cette demande a été rejetée.

Des débats urgents ont également été demandés pour traduire en justice la Fédération de Russie pour non-paiement des cotisations. Une telle requête a également été rapidement rejetée.

Le Boeing de la compagnie aérienne «Malaysia Airlines» qui effectuait un vol Amsterdam-Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet 2014 au-dessus du territoire contrôlé par les combattants pro-russes. Les 298 personnes présentes à bord ont péri. L’équipe internationale d’enquêteurs a indiqué que l’avion du vol MH17 avait été abattu par un système de missiles anti-aériens Buk, qui appartenait à la 53e brigade anti-missile anti-aérienne des forces armées russes déployées à Koursk.

Hier, l’équipe internationale d’enquêteurs dans l’affaire MH17 a dévoilé les noms de 4 personnes impliquées dans la catastrophe. Il s'agit de Leonid Kharchenko, un Ukrainien qui a combattu aux côtés des séparatistes de la soi-disant République populaire de Donetsk, Sergueï Dubinsky, un colonel de l'état-major de la direction générale des renseignements (GRU) des Forces armées la Fédération de Russie. Oleg Pulatov, lieutenant-colonel de réserve des forces armées de la Fédération de Russie, responsable du transport du Buk, responsable de la sécurité dans la zone avéré où s’est écrasé le Boeing et Igor Girkin, officier à la retraite des forces armées de la Fédération de Russie, ancien colonel du FSB, participant à l'agression armée russe en Ukraine.

eh