Macron promet d’aborder la question du Donbass lors de ses échanges avec Poutine

Emmanuel Macron, président de la République française promet d’aborder la question du Donbass lors de ses échanges avec Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site officiel du président de la République française.

« Le Président de la République s’est entretenu ce matin par téléphone avec le Président de la République d’Ukraine, M. Volodymyr Zelensky.

Il l’a félicité pour sa large victoire aux élections législatives du 21 juillet dernier. Il lui a aussi présenté ses condoléances et exprimé sa solidarité avec le peuple ukrainien et les familles des quatre soldats morts sur la ligne de contact il y a quelques jours.

Le chef de l’Etat a salué l’esprit constructif et de concorde dans lequel agit le Président ukrainien et a insisté sur le fait que les avancées des dernières semaines devront être consolidées. Le Président de la République l’a assuré de la pleine mobilisation de la France pour parvenir à des résultats concrets, à brève échéance, dans le cadre du format Normandie. Il lui a indiqué que cette question serait à l’ordre du jour de ses échanges avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir POUTINE, le 19 août prochain.

Les deux Présidents demeureront en contact étroit durant les prochaines semaines », peut-on lire dans le communiqué.

eh