La Pologne et la Slovaquie aideront l'Ukraine à réaliser les réformes nécessaires

Varsovie et Bratislava évaluent de manière positive le nouveau gouvernement de l'Ukraine et entendent soutenir les réformes mises en œuvre.

Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse conjointe de Jacek Czaputowicz, ministres des Affaires étrangères polonais et Miroslav Lajčák, son collègue slovaque, à Varsovie.

«Nous évaluons de manière positive le président Volodymyr Zelensky et le gouvernement ukrainien. Nous avons convenu que nos deux pays soutiendraient les réformes menées par les autorités ukrainiennes», a déclaré Czaputowicz.

Il a noté qu'il discutait de la situation dans le Donbass avec Miroslav Lajčák. Selon lui, le règlement du conflit entre l'Ukraine et la Fédération de Russie constituent une sorte de test décisif pour l'OSCE.

Pour sa part, Miroslav Lajčák a souligné qu’il était d’accord avec son homologue polonaise sur l’évaluation des actions agressives de la Fédération de Russie en Ukraine et le soutient des réformes ukrainiennes.

Comme indiqué, lors de l'ouverture de la réunion annuelle de l'OSCE lundi à Varsovie, Jacek Czaputowicz a souligné que le règlement du conflit entre la Russie et l'Ukraine était « absolument nécessaire » pour le fonctionnement normal de cette organisation.

eh