L’UE prolongerait les sanctions contre la Russie

En décembre, les dirigeants de l'Union européenne vont probablement prolonger les sanctions économiques à la Russie.

Cette information a été communiquée par Rikard Jozwiak, correspondant de la Radio Svoboda.

« Les sanctions de l'UE contre la Russie seront probablement prolongées lors du sommet des dirigeants européens en décembre », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Dans le même temps, selon le journaliste, il ne serait pas surpris que Bruxelles devienne « plus ouverte à Moscou », par exemple, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov pourrait être invité à une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE et il est possible de rétablir le format du sommet Russie-UE à l'avenir.

Comme indiqué, en juillet 2014, l'Union européenne a imposé des sanctions économiques à la Russie en raison de l'annexion illégale de la Crimée et de son implication dans le conflit dans le Donbass. En septembre 2014, ces sanctions ont été renforcées.

En mars 2015, le Conseil européen a lié l'action de mesures restrictives au non-respect par la Russie des accords de Minsk. Depuis lors, tous les six mois, l'UE prolonge les sanctions économiques à l'encontre de la Fédération de Russie.

eh