Sociologie : 50 % des Ukrainiens ne font plus confiance au président Zelensky

Selon un sondage réalisé par l’Institut ukrainien de recherche sociale, il n’y a plus que 41 % des Ukrainiens qui font confiance au président du pays, Volodymyr Zelensky.

Cette information a été communiquée par Olga Balakireva, responsable de l’Institut, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« Aujourd’hui, il n’y a plus que 13 % des Ukrainiens qui font pleinement confiance au président Zelensky et 28 % qui lui font plutôt confiance, tandis que 25 % ne sont pas enclines à lui faire confiance et 25 % ne lui font pas confiance du tout. Nous pouvons alors dire que 50 % des Ukrainiens ne font plus confiance au président Zelensky », a-t-elle précisé.

La sociologue a également noté que pendant très longtemps Volodymyr Zelensky bénéficiait un taux de popularité très élevé, mais la situation avait commencé à dégrader au mois de janvier.

L'enquête a été réalisée du 10 au 19 juin selon la méthode du face-à-face au domicile des répondants. Plus de 3 000 personnes ont participé à l'enquête sociale dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception des territoires temporairement occupés des régions de Louhansk et de Donetsk et de Crimée.

L'écart statistique est de 1,1 à 1,9%.

eh