Chmygal a nommé les principales tâches de la réforme de la décentralisation d’ici 2023

photo

Le gouvernement ukrainien considère la décentralisation comme l'une des réformes les plus importantes et, pour la réussite de sa mise en œuvre, l'expérience allemande est d'une grande importance.

Denys Chmygal, premier ministre ukrainien, l’a souligné lors des entretiens avec le commissaire du gouvernement allemand pour la décentralisation, Georg Milbradt, qui ont eu lieu sous forme de vidéoconférence, selon le portail gouvernemental.

« Il s'agit d'une réforme globale et multiforme qui change qualitativement tous les domaines de la vie des citoyens et bénéficie du large soutien de la société ukrainienne », a déclaré le chef du gouvernement.

Selon lui, pour les années 2020-2023, les principales tâches de la réforme sont d'améliorer la structure administrative et territoriale de l'Ukraine. Une tâche importante pour le gouvernement ukrainien est de tenir des élections locales le 25 octobre 2020 sur une nouvelle base territoriale.

« Les autorités locales nouvellement créées doivent avoir les mêmes pouvoirs et opportunités à chaque niveau pour assurer les services de qualité et abordables à la population relevant de leur compétence », a noté M. Chmygal.

kh