Volodymyr Zelensky : Le respect du cessez-le-feu dépend de la Russie

L'Ukraine adhère pleinement au cessez-le-feu dans le Donbass, alors que le respect du cessez-le-feu dans le territoire non contrôlé dépend de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à l’occasion d’ouverture de la deuxième étape du nouveau bâtiment d'Okhmatdit, hôpital d’enfants de Kyiv.

« Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous respectons cette trêve à 100%. Pas à 99,9%, mais à 100%. Et je suis reconnaissant à tous ceux qui font cela et en sont responsables de leur côté. En ce qui concerne l’autre partie, alors je suis certain que tout dépendra de la Fédération de Russie, de sa capacité de tout contrôler et d’adhérer aux accords que nous avons atteints. Nous verrons si l’autre partie veut vraiment mettre fin à la guerre comme ils le prétendent constamment, nous allons le sentir », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a souligné qu'un cessez-le-feu dans le Donbass était nécessaire pour mettre fin à la guerre et récupérer les territoires, ainsi que les Ukrainiens qui y vivent.

eh