Crimée : L'usine de fabrication de vin « Massandra » vendu illégalement à une société russe

Hier, en Crimée, les autorités d’occupation russes ont vendu illégalement l’usine de fabrication de vin «Massandra» à la société à responsabilité limitée « Yuzhny proekt » ( Projet du sud), dont 99,9% appartient à la société par actions « Banque Russie ».

Selon les informations de l’ONG « Crimée réalité », principal actionnaire et ancien président du conseil d'administration de la « Banque Russie » est Yuriy Kovaltchuk, surnommé «caissier de Poutine».  Il aurait acheté a acheté la totalité des actions de « Massandra » en payant la somme de 5 milliards 327 millions de roubles.

Le deuxième participant à la vente aux enchères, Estate Group LLC, a offert un montant inférieur : 5,3 milliards de roubles.

En décembre 2017, cette société a déjà procédé à un achat illégal d'une usine de champagne à Sudak pour 1,5 milliard de roubles.

En commentant cette affaire, Emine Dzheppar, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a déclaré que la vente aux enchères de « Massandra » était illégale et la Russie, en tant qu'État occupant, devrait être tenue pour responsable de la violation impertinent du droit international humanitaire.

eh