Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et de la Finlande ont discuté des priorités de la coopération bilatérale

Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a discuté par téléphone avec Pekka Haavisto, son homologue finlandais, des priorités de coopération bilatérale en 2021.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Je suis convaincu que l'année prochaine, l'Ukraine et la Finlande seront en mesure de développer pleinement le potentiel de coopération bilatérale dans la lutte contre la Covid-19, contrant les menaces hybrides, augmentant le commerce et l'investissement et réformant l'éducation », a déclaré Kuleba.

Les interlocuteurs ont convenu de poursuivre un dialogue au niveau des ministères des Affaires étrangères dans le domaine de la lutte contre les menaces hybrides.

«  L'Ukraine possède une expérience pratique inestimable dans la lutte contre l'agression dans toutes ses dimensions: non seulement militaire, mais aussi informationnelle, économique, sociale et culturelle. À son tour, la Finlande est l'un des principaux centres européens d'analyse des menaces hybrides. L'échange d'expériences et la coordination dans ce domaine renforceront la sécurité nationale de l'Ukraine et de la Finlande, et des partenaires », a déclaré le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Les ministres ont également discuté des mesures prises par l'Ukraine et la Finlande pour lutter contre la pandémie et ont convenu de coopérer pour la livraison d'un vaccin contre la Covid-19.

eh