La Plateforme d’opposition – Pour la vie menace Zelensky d'une procédure de destitution

Le parti « Plateforme d'opposition - Pour la vie » tiendra un congrès extraordinaire pour discuter des sanctions imposées par le Conseil de sécurité nationale et de défense à l’encontre de Taras Kozak, député du parti et propriétaire des chaines « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik ».

Cette information a été communiquée par Viktor Medvedtchouk, coprésident de la « Plateforme d’opposition – Pour la vie ».

« Cette nuit, nous avons décidé de convoquer un congrès extraordinaire du parti. Nous avons une direction collective, le conseil stratégique a travaillé la nuit et le matin pour élaborer des propositions. Nous soumettrons ces propositions au congrès. Nous en avons déjà discuté au sein de la faction et, bien sûr, nous ne cacherons pas ce que nous allons faire. Mais vous saurez notre décision une fois qu’elle serait prise par le congrès du parti », a-t-il déclaré.

Le coprésident de la « Plateforme d’opposition – Pour la vie » a souligné que le parti lancerait une procédure de destitution de Volodymyr Zelensky.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine  a signé une décision du Conseil de sécurité nationale et de défense imposant des sanctions à l’encontre de Taras Kosak, citoyen ukrainien, député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et propriétaire de trois chaînes TV ukrainiennes « 112 Ukraine », « NewsOne » et « Zik ». La diffusion de ces chaines a été interrompue depuis hier soir.

eh