L’OTAN se dit préoccupée par les activités militaires de la Russie

Lors d’un entretien téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré que l’Alliance était « préoccupée » par les activités militaires de la Russie en Ukraine.

Jens Stoltenberg a confirmé cette information sur sa page Twitter.

 « J’ai appelé le président Zelensky pour lui faire part de ma vive préoccupation concernant les activités militaires de la Russie en Ukraine et dans les environs et les violations continues du cessez-le-feu. L’Otan soutient fermement la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et nous restons attachés à notre partenariat étroit », a-t-il écrit.

Les représentants des pays membres de l’Alliance se sont réunis le 1er avril. « Les Alliés ont partagé leurs préoccupations concernant les récentes activités militaires de grande ampleur menées par la Russie en Ukraine et dans les environs. Les Alliés sont également préoccupés par les violations russes du cessez-le-feu de juillet 2020, qui ont entraîné la mort de quatre soldats ukrainiens la semaine dernière », a-t-il précisé.

eh