Klytchko a exhorté le gouvernement ukrainien à instaure un confinement national

Le maire de Kyiv, Vitali Klytchko, a demandé au gouvernement d'envisager de toute urgence d'instaurer de mesures strictes à l'échelle nationale.

Le maire de la capitale ukrainienne a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse vendredi.

« J'appelle le gouvernement à envisager de toute urgence d'instaurer de mesures strictes à l'échelle nationale. Un vrai confinement. Les déplacements entre les régions du pays devraient être limités, avec des règles strictes à respecter », a-t-il souligné.

Vitali Klitschko note que l'Ukraine fait aujourd'hui partie des trois premiers pays européens en termes de nombre de patients par jour et de nombre de décès dus à la Covid-19.

« Depuis le début de ce mois, depuis le 1er avril, 3 556 Ukrainiens ont succombé à la Covid-19. En 9 jours seulement, 392 personnes ont décédées à Kyiv. Telle est une dynamique si terrible de la propagation du virus. Et combien de personnes doivent encore tomber malades, combien doivent mourir pour que le gouvernement, les autorités centrales comprennent que des mesures immédiates sont nécessaires au niveau de l'État. Autrement, en l'absence de vaccination de masse, le pays fera face à une catastrophe », s’est-il demandé.

eh