Les ministères des Affaires étrangers d'Ukraine, de Lituanie et de Pologne : Le Triangle de Lublin est prêt à défendre l'avenir commun européen et euro-atlantique

vidéo

Les pays du Triangle de Lublin sont prêts à défendre résolument l'avenir commun européen et euro-atlantique contre des voisins agressifs et à relever les défis géopolitiques pour l'avenir de l'Europe.

La déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères d'Ukraine, de Lituanie et de Pologne à l'occasion du premier anniversaire du Triangle de Lublin a été publié sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

En particulier, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba a noté que le Triangle de Lublin avait été créé il y a un an dans l’objectif réunir trois alliés importants - l'Ukraine, la Pologne et la Lituanie.

« Les alliances régionales renforcent notre sécurité. Nous avons uni nos forces pour la liberté, la sécurité et la prospérité de nos pays et de notre région entre la mer Baltique et la mer Noire. Le Triangle de Lublin est fier d'une histoire commune, fait face à de véritables menaces modernes et est prêt à défendre résolument notre avenir européen et euro-atlantique commun contre des voisins agressifs », a déclaré Kuleba.

Le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielyus Landsbergis, à son tour, a noté que la lutte commune des peuples de Lituanie, d'Ukraine et de Pologne pour la liberté détermine en grande partie leur proximité et leur capacité de compréhension mutuelle.

Le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau a noté dans son discours que l'objectif du Triangle de Lublin est de développer la coopération politique, économique et sécuritaire.

eh