Le ministre de l'Intérieur Monastyrsky rencontre les ambassadeurs du G7

photos

Lors d'une réunion avec les ambassadeurs des pays du G7, le ministre de l'Intérieur de l'Ukraine, Denys Monastyrsky, a exposé les principales orientations du développement du système du ministère.

Ukrinform a appris cette information du Département de la communication du ministère de l'Intérieur.

Selon le ministre, accroître la confiance du public dans les forces de l'ordre, créer un environnement sûr, améliorer le support technique, la numérisation et le développement des services, ainsi qu’impliquer le ministère de l'Intérieur dans la réforme anticorruption sont des domaines clés pour le développement futur du ministère.

« Le ministère de l'Intérieur concentrera ses efforts sur cinq domaines de travail. En ce qui concerne l'augmentation de la confiance du public, nous nous concentrerons sur les projets suivants : agent de soutien à la communauté, caméras corporelles pour tous les agents de police en patrouille, surveillance des droits de l'homme « Custody Records », enfance en sécurité et lutte contre la violence domestique », a informé M. Monastyrsky.

Il a également noté que l'un des principes clés de la nouvelle équipe était d'éradiquer la corruption dans le système du ministère.

« Nous mettons en œuvre des outils capables d'identifier, de neutraliser et d'éliminer les causes et les conditions qui contribuent à la corruption, de renforcer le contrôle interne, de prévenir les conflits d'intérêts », a-t-il ajouté.

Crédit photos : mvs.gov.ua

kh