Nagorny-Karabakh : une nouvelle escalade en cours

L’escalade dans les relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie est en cours ce mardi dans l’enclave du Nagorny-Karabakh. Erevan a déjà signalé des morts parmi les militaires arméniens.

« Une attaque des forces azerbaïdjanaises contre les positions des forces arméniennes a fait des morts et des blessés côté arménien », a déclaré le ministère arménien de la Défense dans un communiqué, sans donner de bilan chiffré. Le ministère a ajouté qu’Erevan avait également perdu le contrôle de « deux positions militaires » dans les affrontements.

L’Arménie a par ailleurs affirmé avoir infligé d'« importantes pertes » humaines aux forces azerbaïdjanaises, ajoutant que « les combats se poursuivent, leur intensité n’a pas baissé ». Erevan a affirmé que les forces azerbaïdjanaises utilisaient « de l’artillerie et des armes de différents calibres ».

Ces affrontements entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont éclaté après plusieurs semaines d’escalade, faisant craindre la reprise d’une sanglante guerre qui a opposé l’an dernier ces deux pays rivaux du Caucase dans l’enclave du Nagorny-Karabakh.

eh